WE SHARE

WE LOVE…. WE  SHARE….

C’est en 2012 que le projet Weloveconcept prend vie. Ses origines sont néanmoins plus lointaines, fruit de toutes nos traversées* ce projet s’inscrit dans la continuité d’une démarche pour nous essentielle :  échanger et partager nos intuitions sur ce qui est pour nous, le Beau. Au cœur de ces intuitions, l’exigence, mais également une inextinguible envie de nuances et de sensible, que nous sommes convaincus de partager avec le plus grand nombre.

WELOVE vintage, fut la première forme de ce projet. Une aventure autour d’un mobilier pop(ulaire) Français des années 50, 60 puis Anglais de la même époque. Très rapidement, portés par votre engament et vos envies, nous décidons de nous spécialiser dans le mobilier provenant de Scandinavie et plus particulièrement du Danemark. Le projet évolue et devient alors WELOVE.

WELOVE se poursuit pendant plusieurs années, au grès de présentations, de foires, au sein de magasin éphémères, de showroom, et s’enrichit grâce à de nombreuses collaborations. Nous avons toujours eu à cœur de répondre au mieux à vos attentes, et c’est votre soutien continu et votre confiance qui nous donnent l’ambition aujourd’hui de porter plus avant notre projet.

WELOVE, a toujours été un endroit de partage et d’échange, un espace sensible, organique et mutant.

Nous l’ancrons aujourd’hui dans un lieu nouveau, au 41 rue du Palais Gallien à Bordeaux. Un lien plus central qui nous permettra de vous accueillir plus souvent.

Et nous le faisons grandir. Au cœur de cette nouvelle étape du projet, toujours le Design scandinave des 50, 60 et 70. Cependant, nous nous sentons citoyens du monde, et pour nous le Beau n’a pas de frontière.

Nous vous proposerons une sélection d’objets élargie, tant dans la forme, que dans les origines. Pour cela nous avons noué de nouvelles collaborations avec de prestigieux partenaires.

 Ce qui fait œuvre, donc sens hier, résonne encore aujourd’hui…

C’est avec le prestigieux et mythique éditeur de luminaires Danois, Louis Poulsen, que nous avons choisi de débuter cette nouvelle aventure. Vous retrouverez ainsi chez WELOVE toute leur gamme de luminaires, des plus iconiques au plus contemporains.

 « La lecture est l’aliment de l’esprit… »

Cette nouvelle logique de collaboration nous amène à vous présenter une très belle sélection d’ouvrages autour du design et de l’architecture, issue du célèbre éditeur allemand Taschen.

L’acte artistique transcende le temps …

C’est au sein de notre concept-store que nous créerons le projet WE SHOW : une exposition trimestrielle d’artistes contemporains que nous avons à cœur de partager.

Au milieu de ces œuvres, la galerie des Sélènes-céramiques contemporaines proposera une sélection, hors les murs, et singulière.

 Aimer c’est transmettre…

Vous découvrirez dans notre magasine WE SHARE, tout ce qui fait écho à l’ensemble du projet, ainsi que nos inspirations, et aspirations.

Nous aimons….Nous partageons…

Tout cela grâce à vous… Soyez en remercié.

Virginie & Eric Bastide-Bernard

*Eric et Virginie ont créé le Festival d’art contemporain Les Grandes Traversées qui après 13 éditions s’est arrêté en 2012 pour laisser place à d’autres projets.